Carnet de traversée

Carnet de traversée

C’est la traversée des émotions suite à un deuil tel que celui de la perte d’une personne proche mais aussi la fin d’une relation, perte d’un emploi, etc. Traverser les diverses étapes du deuil permet une transformation et un apaisement.

C’est un rite de passage obligé. Comme un chemin, il se traverse en remettant du mouvement. Selon la proposition de Nathalie Hanot, psychologue Belge qu’elle nomme le « Carnet de deuil », il  permet de se prendre par la main avec douceur et oser accomplir ce rite de passage en étant guidé et accompagné.

Carnet de deuil site3 Carnet de deuil site2Carnet de deuil site

Les différentes étapes du deuil seront explorées avec les outils du Journal Créatif et des techniques du carnet d’artiste. Le but de l’atelier est de sortir de soi ses images intérieures, d’exprimer la douleur du deuil et le transcender par l’écriture, le collage et la peinture. C’est l’occasion de sentir s’installer la sérénité et une paix en soi page après page grâce aux images, aux mots et aux formes.

Vivre en profondeur le deuil grâce à l’exploration et créer des pages artistiques symboliques permet une libération, une intégration, tout en honorant la valeur sacrée que représente la perte. Le carnet devient un véritable« livre objet artistique » d’un processus psychique réalisé en atelier.

L’atelier est proposé à un groupe restreint de 4 à 6 personnes pour pouvoir se vivre dans un cadre intime et au rythme de chacun(e) sur 2 jours ou en individuel sur 8 à 10 séances 

Prendre contact avec Sylvie